Recherche de biens

18 mars 2019

O Minaire FOND LOGEMENT Echternach 13
Echternach, le 18 mars 2019 – Le Fonds du Logement a procédé ce jour à la fête du bouquet du projet de construction de 5 résidences à appartements sis 15-40, rue Kahlenbeerch à Echternach. Cette manifestation a eu lieu en présence de Madame Sam Tanson, Ministre du Logement, de Monsieur Yves Wengler, Bourgmestre de la Ville d’Echternach, et de Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement.

En savoir +
04 mars 2019

40ansLuxembourg, le 25 février 2019 – Le Fonds du Logement fête aujourd’hui 40 ans de réalisations et de travaux en faveur du développement de l’habitat abordable destiné à la location ou à la vente au Grand-duché de Luxembourg.


Après 4 décennies, l’établissement public compte quelques 4.050 logements mis sur le marché, dont 1.659 logements vendus, 484 logements réalisés pour les besoins de l’Etat et des institutions publiques et 1.907 logements administrés et loués par ses soins, soit le plus grand parc locatif du pays.

L’ensemble des employés du Fonds continue à travailler fidèlement aux missions de l’Etablissement en veillant au quotidien au suivi et à l’accompagnement de ses locataires, à l’entretien et la rénovation constante de son patrimoine immobilier, à la vente de logements de qualité à prix abordable, mais également au développement et à la construction de logements répartis sur l’ensemble du territoire, dont +/- 600 logements d’ici 2024 et +/- 3800 logements à plus long terme, ceci afin de répondre au mieux à la demande croissante de logements accessibles et humains.

En savoir +
04 mars 2019

Le Fonds du Logement, acteur incontournable de l’habitat social au Luxembourg, est un établissement public autonome institué en 1979 et actuellement régi par la loi du 24 avril 2017. Son objectif est de contribuer au développement de l’habitat par le biais de la construction de logements accessibles à l’ensemble des foyers selon leurs besoins et selon leur moyens.

Le Conseil d’Administration du Fonds du Logement recrute pour entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et pour une durée indéterminée, un

DIRECTEUR (m/f)

Téléchargez la fiche de poste ici!

Le Directeur met en oeuvre le projet d’entreprise et les orientations définies par le Conseil d’Administration et il assure la gestion journalière du Fonds.

 

Nous accueillerons volontiers votre candidature (CV détaillé avec photo et lettre de motivation) via mail adressé au cabinet Marlière & Gerstlauer executive search qui est joignable à l’adresse suivante : applications@marliere-gerstlauer.com


La date de clôture est le 31 mars 2019. Veuillez noter que des références et éventuels documents complémentaires pourront vous être demandés à une étape ultérieure de la sélection.

En savoir +

QUI SOMMES NOUS ?

Le Fonds du Logement est un établissement public autonome institué en 1979 et actuellement régi par la loi du 24 avril 2017.

Le Fonds a pour missions:

1. la mise en location de logements sociaux à des personnes physiques visées aux articles 27 et 29 de la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l'aide au logement ou à des personnes morales, ne poursuivant pas de but de lucre, dont l'objet social comprend la mise à disposition de logements à des catégories défavorisées de la population;

2. la cession de logements par vente, bail emphytéotique, ou une combinaison des deux, à des personnes remplissant les conditions pour bénéficier des aides prévues par la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l'aide au logement.

Notre patrimoine

Projets en cours