La 3ème édition de l'action "mA mAison de demAin" se tiendra du 28 septembre au 13 octobre 2012 et comprendra une exposition, une soirée d’information thématique et des visites guidées de maisons passives.

Avec cette action, myenergy vise à expliquer les principes et les avantages des constructions passives à toutes les parties prenantes, privées et professionnelles. En effet, les économies d’énergie qui peuvent être réalisées dans le domaine de la construction et de l’habitation sont considérables. La construction passive, classes AAA selon le passeport énergétique, représente pour l’instant le standard optimal en matière d’efficacité énergétique à implémenter dans les habitudes et les projets de construction.

 

  • Exposition thématique

28 septembre au 1er octobre 2012 à la Semaine Nationale du Logement à Luxexpo, Kirchberg

 

  • Soirée d’information thématique avec Ronny Meyer

Jeudi, 4 octobre à 19 hrs Forum da Vinci 6, bd Grande-Duchesse Charlotte L-1330 Luxembourg  

Pendant cette soirée, l’ingénieur diplômé allemand Ronny Meyer se penchera sur les différents aspects de construction passive, classes AAA, de manière compréhensible et divertissante. La présentation se tiendra en allemand; myenergy assurera une traduction simultanée vers le français. Aucune inscription n'est requise.

 

  • Visites de maisons passives

myenergy propose une série de visites guidées de maisons réalisées ou en voie de construction au Luxembourg pendant les journées de samedis 6 et 13 octobre. Ces visites permettront aux intéressés de voir concrètement les conditions de vie d’une telle habitation respectivement les différentes étapes de construction d’un tel chantier.

 

C'est dans ce cadre que le Fonds du Logement proposera, le samedi 6 octobre,  la visite de ses maisons passives (AAA) construites à Tuntange. Trois visites sont prévues : 14h00, 15h15 et 16h30.

Inscriptions préalables obligatoires au 43 90 30 1 ou par mail au meco@oeko.lu

 

ma maison de demain