AVIS DE CONCOURS - APPEL À CANDIDATURES
Le Fonds pour le développement du Logement et de l’Habitat organise un appel à candidature dans le cadre d’un concours d’idées d’urbanisme axé sur le développement durable pour la conception d’un quartier nouveau au lieu-dit ‘Mathesgarten’ à Noertrange, commune de Winseler.
L’objectif de ce concours d’idées doit être appuyé sur une lecture plurielle solide de l’ensemble, afin d’en déduire la conception d’un quartier responsable faisant intervenir toutes les composantes du développement durable. Si la place de l’économie, du social et de l’environnement constitue une préoccupation pour une société en développement durable, elle n’a de sens que si et seulement si les manières d’appréhender la société s’inscrivent dans des nouvelles valeurs.
Le concours porte sur la conception d’un projet d’aménagement sur une surface d’environ 2.2 ha. Le programme axé sur la conciliation de l’habitat avec les autres principes du développement durable invite les candidats à accorder une importance particulière à la parfaite intégration du quartier nouveau au caractère villageois du site où il se trouve.
Les candidats se regrouperont en équipes pluridisciplinaires et concevront en équipe un quartier incitant à la transition des valeurs actuelles de la société aux valeurs de l’écosociété.
Les équipes de candidats seront constituées sous forme d’un groupement interdisciplinaire ayant les compétences et références en architecture et urbanisme, énergie et développement durable, écologie, paysagisme et sociologie.
Date limite pour la réception des candidatures: 27.07.2012 à 16.00 heures.
Lieu de dépôt des candidatures : Luxconsult ; 21, rue Glesener ; L-1631 Luxembourg.

AVIS DE CONCOURS - APPEL A CANDIDATURE - PROJET A NOERTRANGE LIEU-DIT MATHESGRATEN