Le Fonds du Logement, en tant que promoteur public institué par la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l’aide au logement, bénéficie de subventions étatiques pour ses constructions destinées à la vente. 

Depuis 1979, et compte tenu des maisons et appartements vendus durant l’exercice 2014, 1 455 unités de logement ont été mises sur le marché immobilier par le Fonds. Tout comme les logements locatifs, les logements vendus par le Fonds sont situés principalement dans la capitale et dans les communes du sud du pays.

Certains de ces biens ont été vendus aux enchères publiques. En effet, dans le but de promouvoir la mixité sociale, le Fonds du logement est autorisé à procéder à la vente de 40 % des logements en dehors des dispositions relatives au logement subventionné.

De plus, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder à la propriété, le Fonds reste propriétaire du terrain sur lequel est construit le logement. Il le met à disposition de l’acquéreur par l’intermédiaire d'un droit d'emphytéose ou d'un droit de superficie. Ainsi, l’acquéreur ne supporte pas le coût du foncier.

Les aides individuelles au logement en un clic !

 

Pour vous renseigner sur l'achat d'un bien auprès du Fonds du Logement, veuillez contacter le 26 26 44 - 710.

O Minaire Fonds Logement oberkorn niederkorn 15 03 2017 18