Tout savoir

POUR ACHETER

Depuis 1979, le Fonds du Logement a mis 1511 logements (maisons et appartements) sur le marché immobilier, et ce principalement dans la capitale et dans les communes du sud du Luxembourg.

Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d'accéder à la propriété, le Fonds du Logement reste propriétaire du terrain sur lequel est construit le logement; ainsi, l'acquéreur ne supporte pas le coût du foncier.

Le Fonds du Logement propose deux solutions d'achat:

  • Acheter un logement subventionné: prix avantageux grâce aux subvention étatiques
  • Achter un logement non-subventionné: selon les conditions du marché libre

Le Fonds du Logement, en tant que promoteur public, bénéficie de subventions étatiques pour ses constructions destinées à la vente.

Il cède ensuite la plupart de ses constructions à coût modéré, et favorise ainsi l'accession à la propriété des particuliers à revenus modestes.

Le demandeur d'un logement subventionné doit remplir les conditions suivantes:

  • Être bénéficiaire d'une prime d'acquisition ou de construction octroyée par le Service des Aides au Logement;
  • Être une personne physique;
  • Habiter personnellement pendant une période d'au moins 10 années (appartement) ou 20 années (maison) le logement en question.
  • Supporter la redevenance annuelle du droit d'emphytéose de 27,00€ (indice 100) pour un appartement, et de 50,00€ (indice 100) pour une maison.

Les aides individuelles au logement en un clic !

Pour vous renseigner sur l'achat d'un bien auprès du Fonds du Logement, veuillez contacter le service commercial à l'adresse suivante: service-commercial@fondsdulogement.lu ou au 26 26 44 - 710.

Pour être informé des futurs projets en vente veuillez remplir ce formulaire.

O Minaire Fonds Logement oberkorn niederkorn 15 03 2017 18