Description du projet

La commune de Wiltz et le Fonds du Logement joignent leurs forces pour revaloriser et requalifier des friches industrielless situées au coeur de la Ville de Wiltz.

L'aménagement général se compose donc de deux Masterplan, "Wunne mat der Wooltz" et Haargarten ce qui représente +- 35 ha permettant d'accueillir à moyen terme environ 1000 unités de logements, soit 2 300 habitants. A lui seul, le nouveau site "Wunne mat der Wooltz" comprend un totale de 700 logements, propriétaires et locataires confondus, favorisant une mixité sociale.

Ce projet de grande envergure va être réalisé dans les années à venir.

Caractéristiques

1, Gare - Anciennes friches Tarkett L-9559 WILTZ Luxembourg

 à vendre et/ou à louer

Le nouveau quartier vis à être attractif et se définit par de l'habitat écologique tenant compte des derniers critères de l'économie circulaire. L'homme et son besoin de logement de qualité sont placés au coeur de la réflexion. La renaturation du cours d'eau de la Wiltz associée à un connexion efficace entre les espaces publics, génèrent la qualité de vie. Les espaces de rencontres, placettes et terrasses longent les rives de la Wiltz et s'étendent sur l'ensemble des quartiers permettant ainsi un parcours favorisant la mobilité douce, par conséquent respectueux de l'environnement.

localisation