Image - Projet Luxembourg-CentsLuxembourg-Cents, le 23 janvier 2018 – Le Fonds du Logement a célébré aujourd’hui la fête du bouquet pour un ensemble de 7 maisons unifamiliales, en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg et de Madame Diane Dupont, Présidente du Fonds du Logement ainsi que des collaborateurs des sociétés qui travaillent sur le chantier depuis juillet 2017.

Le projet se situe à l’entrée de la rue Cents, lorsqu’on vient de Findel et s’étend sur une surface d’environ 17 ares. Il y aura deux types de logements avec des profondeurs et largeurs différentes comprenant tous trois chambres et un bureau, sur des surfaces habitables de ± 140 m². Les 7 maisons passives répondront aux critères de performance énergétique A/A/A. Des pompes à chaleur seront installées au sous-sol et des panneaux solaires pour l’eau chaude sanitaire sur les toits.

Les maisons sont vendues sous le régime du droit d'emphytéose de 99 ans. Le Fonds du Logement dispose d'un droit de préemption pendant toute la durée de l'emphytéose. Les coûts de ce projet, qui est cofinancé par le Ministère du Logement,  s’élèvent à 2.520.000,- € hors TVA et honoraires.

La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture ARCO - Architecture company. Les autres hommes de l’art prenant part à ce projet sont MP Ingénieurs-Conseils pour le génie statique, Betic Ingénieurs-Conseils pour le génie technique, ainsi que HBH S.A. pour la coordination sécurité-santé et le bureau de contrôle OGC.

Téléchargez le dossier de presse

Devant - Cents

De gauche à droite: Madame Claudine Konsbruck, membre du conseil communal de la Ville de Luxembourg; Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg; Monsieur Marc Hansen, ministre du Logement; Madame Diane Dupont, présidente du Fonds du Logement.

 

 

 

 

 

 

Immeuble - Cents

O Minaire FONDLOGEMENT Cents 05

 

 

O Minaire FONDLOGEMENT Cents 06