Pages de 2292 Dossier de presse Roodt syre 23-03-2017

Le projet prévoit la construction d'un ensemble résidentiel de 4 lots:

Le lot C, destiné à la vente, comprendra 3 appartements de 3 chambres à coucher, 2 appartements de 2 chambres à coucher ainsi que 1 appartement de 1 chambre à coucher, ce dernier étant adapté pour les personnes à mobilité réduite. Le sous-sol est réservé pour les caves et la buanderie commune. Le lot D se compose de 3 maisons individuelles de 3 chambres à coucher, également destinées à la vente. Le lot E, en vente toujours, abritera 2 commerces dont l'épicerie "Beim Lis" ainsi qu’une résidence de 8 logements « encadrés » pour les besoins de Yolande asbl (association pour les personnes à mobilité réduite). Enfin, le lot F, destiné à la location, comprendra 2 commerces au rez-de-chaussée ainsi que 4 appartements dont 2 de 2 chambres à coucher et 2 de 1 chambre à coucher. Le sous-sol sera réservé aux caves, à la buanderie et aux locaux techniques communs pour l’ensemble des bâtiments.

Une dépendance pour les vélos et les poubelles sera aménagée dans le bas du site, délimitant une place sur laquelle s’ouvrent les commerces des bâtiments E et F et permettant un accès aisé à l’ensemble des habitants. L’accès des personnes âgées ou à la mobilité réduite est assuré de plain-pied. Les bâtiments C, E et F seront dotés d’ascenseurs. La circulation à l’intérieur du site sera piétonnière. Un cheminement (orienté est-ouest) donnera des accès piétons aux différents plateaux du site (parking, aire des activités pour les scouts, église et maison Kessler,...) favorisant ainsi la quiétude et les rencontres.

Un parking de 21 places, accessible par la rue de la Gare, sera agencé sur une plateforme qui surplombe la place afin de conserver la structure des terrasses existantes actuellement. Une place de parking pour personnes à mobilité réduite est prévue du côté sud du bâtiment E.

Le coût de construction du projet s’élève à 5.983.371,30,- € hors TVA et honoraires.

La conception du projet a été confiée au bureau d’Architecture FABECK ARCHITECTES. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau GOBLET, LAVANDIER & ASS, pour le génie technique, le bureau SCHROEDER & ASS. pour le génie statique, HBH pour la coordination de sécurité-santé et LUXCONSULT comme bureau de contrôle.