COMMUNIQUE DE PRESSE

« Pose de la 1ère pierre du projet de construction de la résidence « Miwelchen » à Differdange » 

2018.04.25 Pose 1ere pierre - Differdange 02Differdange, le 25 avril 2018 – Le Fonds du Logement a procédé ce jour à la pose de la 1ère pierre du projet de construction de la résidence « Miwelchen », Place des Alliés à Differdange.  Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Monsieur Roberto Traversini, Bourgmestre de la Ville de Differdange, de Madame Diane Dupont, Présidente du Fonds du Logement, et de Monsieur Eric Rosin, Directeur du Fonds du Logement.

La forme et l'organisation de la résidence projetée tient compte de la volonté de créer un espace urbain convivial, transformant le parking public existant en une place urbaine piétonne, agrémentée de logements et de commerces de proximité (dont un supermarché, un centre de jeunes, et une surface d'utilité gastronomique).

La résidence sera construite sur 2 niveaux et comprendra 12 logements de 50 m² à 80 m² destinés à de jeunes familles, et 16 logements de 55 m² à 83 m² réservés aux personnes âgées. Chaque logement disposera d'une loggia spacieuse et l'ensemble des habitants pourra également profiter d'une terrasse commune de +/- 130 m², en toiture. Le rez-de-chaussée sera, quant à lui, réservé aux commerces.

L’ensemble du projet, de classe énergétique A/A/A, est destiné à la location.

Le coût du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 5.078.482,- € hors TVA et honoraires.

La conception a été confiée au bureau Dewey Muller. Les autres hommes de l’art participant au projet sont le bureau INCA pour le génie statique, Boydens pour le génie technique, Cocert s.a pour le conseil en énergie, Safetyplan pour la coordination sécurité-santé et le bureau de contrôle Secolux.

Téléchargez le dossier de presse ici!

Image de synthèse - Differdange - Place des alliés