Lotissement SenningerbergLe lundi 16 octobre 2017, le Fonds du Logement a procédé au premier coup de pelle d’un projet de construction comprenant 10 maisons unifamiliales à Senningerberg. Cette manifestation avait lieu en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Monsieur Raymond Weydert, Bourgmestre de la Commune de Niederanven et de Monsieur Mario Schweitzer, coordinateur général du Fonds du Logement.

Le terrain se situe au 7-11, rue du Grünewald à Senningerberg et s'étend sur une surface d'environ 23 ares. Les logements sont organisés sur une surface au sol de ± 60 à 70 m² et fonctionnent sur deux niveaux pleins et un niveau en retrait, certaines maisons disposent d'une cave. Les surfaces utiles habitables varient de ± 123 m² à 150 m² et comprendront 3 à 5 chambres à coucher. Sensibles aux questions environnementales, le projet de classe énergétique AAA a été conçu dans une dimension de construction pérenne.

Le coût de construction avec les coûts complémentaires s’élèvent à 4.300.000,- € hors TVA et honoraires.

La conception du projet a été confiée au bureau d’Architecture TOM SIMON ARCHITECTES. Les autres hommes de l’art ayant participé sont SCHROEDER & ASSOCIES pour le génie statique, BLS ENERGIEPLAN pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité et de santé sur chantier et OGC pour le bureau de contrôle. Les travaux de gros-œuvre sont confiés à l’entreprise CIALUX.

Téléchargez le dossier de presse!

IMG 0341 petit

IMG 0382petit