FONDLOGEMENT 30 01 18 09Grevenmacher, le 30 janvier 2018 – Le Fonds du Logement a procédé aujourd’hui au premier coup de pelle d’un projet de construction d’un immeuble résidentiel de 23 logements à Grevenmacher. Cette manifestation avait lieu en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Monsieur Léon Gloden, Bourgmestre de la commune de Grevenmacher et de Madame Diane Dupont, Présidente du Fonds du Logement.
Le terrain se situe à Grevenmacher dans la rue de Luxembourg, près du rond-point entre les rues Kummert et Kahlenberg. Les 23 appartements de la résidence, agrémentés de balcons filants, profiteront tous d’une double orientation et la façade sud s’ouvre en direction de la Moselle. Grâce à la conception durable de l’aménagement extérieur, cette ancienne friche de station de service retrouvera une faune et une flore locale et offrira de toutes nouvelles conditions de vie.
L’immeuble sera dès son achèvement cédé en pleine propriété au Fonds de Compensation qui le louerait en bloc et à longue durée. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie du gouvernement pour promouvoir la création de logements locatifs à coût modéré.
Les coûts de ce projet de 23 logements, qui est cofinancé par le Ministère du Logement, s’élève à 5.300.000,- € hors TVA et honoraires.
La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture Valentiny hvp. Les autres hommes de l’art prenant part à ce projet sont AuCARRE pour le génie statique, Jean Schmit Engineering pour le génie technique, ainsi que HBH S.A. pour la coordination sécurité-santé et le bureau de contrôle Luxcontrol.

Téléchargez le dossier de presse

FONDLOGEMENT 30 01 18 11