Le mercredi 28 juin 2017, le Fonds du Logement a présenté son projet de construction de 17 maisons unifamiliales à Mondorf-les-Bains, en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Monsieur Lex Delles, Bourgmestre de la Commune de Mondorf-les-Bains, de Monsieur Claude Wagner, Président du Fonds du Logement et de Monsieur Mario Schweitzer, Coordinateur général du Fonds du Logement.


Le projet, de classe énergétique A-A-A, se situe à l’extrémité nord de la Ville de Mondorf, à la limite du périmètre constructible. La route d’Ellange et la rue des Rosiers délimitent le quartier au sud et une zone de verdure longe le côté nord-est. Les 17 maisons, d’une architecture sobre et contemporaine, sont élaborées de façon à s’intégrer harmonieusement dans le paysage. On peut distinguer 5 types de maisons. Elles ont été conçues en bande à l’exception de 3 maisons libres des 4 côtés. Un carport, adossé à chaque maison, fait office de séparation entre les propriétés, de stationnement de véhicule, d’abris de jardin à l’arrière ainsi que d’auvent à l’exception des maisons libres des 4 côtés. Toutes les maisons disposent d’un petit jardin donnant sur la rue et d’un jardin arrière ou latéral.


Le coût de construction du projet s’élève à 6.356.978,- € hors TVA et honoraires.


La coordination du projet a été confiée au bureau GK ENGINEERING. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau BEST pour le génie statique, BETIC SA pour le génie technique et HBH pour la coordination de sécurité et de santé sur chantier.

O Minaire Fond logement mondorf 700px