Les maisons unifamiliales à Schweich, réalisées sur demi-niveaux afin de respecter la pente naturelle du terrain, comprendront 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 139 à 150 m2. Chaque maison bénéficiera d’un sous-sol, d’un car-port et d’un jardin privatif agrémenté d’un abri situé à l’arrière des constructions. Les maisons unifamiliales et la maison-bi-familiale à Noerdange comprendront, quant à elles, 3 à 4 chambres à coucher pour une surface habitable de 108 m2 à 140 m2. L'ensemble des constructions formera un îlot abritant les jardins privatifs au centre, également accessibles depuis la rue par un chemin piétonnier. Les maisons seront équipées d’un car-port et d’un abri de jardin et la maison bi-familiale bénéficiera d'une cave en sous-sol.

Les deux ensembles, destinés à la vente subventionnée, répondent aux critères de la classe énergétique A/A/A.

Les coûts de construction prévisionnels, avec le soutien financier du ministère du Logement, s'élèvent à 1.200.000,- € hors TVA, infrastructures et honoraires pour les maisons unifamiliales sises à Schweich, et 2.200.000,- € hors TVA, infrastructures et honoraires pour les maisons unifamiliales et la maison bi-familiale sises à Noerdange.

La conception des deux projets a été confiée au bureau Beng Architectes et Associés. Les autres hommes de l'art y participant sont le bureau Bered Solutions pour le génie statique, Studio E pour le génie technique, Gérie management pour la coordination de sécurité-santé et OGC pour le contrôle technique.