Réparties sur 3 ensembles, les maisons sont implantées perpendiculairement à la rue du Grünewald, permettant une intégration harmonieuse du projet à l'existant. Elles comprennent 3 à 5 chambres-à-coucher pour une surface habitable de +/- 123 à 149 m2, et chacune dispose d’un jardin privatif et d'un emplacement de parking sis à l'entrée du projet.
Six d’entre elles, bénéficiant d’un sous-sol supplémentaire, sont réservées à la location subventionnée et d’ores et déjà attribuées, tandis que les quatre autres seront vendues pour un prix subventionné à partir de 393.254, - € TTC (TVA et prime énergétique récupérables). Dans le cadre de la vente subventionnée, le terrain sera cédé via un droit d’emphytéose pour une durée de 99 ans pendant laquelle le Fonds du Logement disposera d’un droit de préemption en cas de revente du logement, et les acquéreurs devront s’engager à habiter le logement à titre de résidence principale et permanente pendant toute la durée du droit d’emphytéose.
Le projet, de classe énergétique A/A/A, a été conçu dans une dimension de construction pérenne.
Le coût de construction, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 4.300.000, - € hors TVA et honoraires (coûts complémentaires inclus).
La conception du projet a été confiée au bureau Tom Simon Architectes. Les autres hommes de l'art y participant sont le bureau Schroeder et Associés pour le génie statique, BLS Energieplan pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité santé, OGC pour le contrôle technique et Cocert pour le conseil en énergie.