Le Fonds du Logement a procédé ce jour à la pose de la 1ère pierre de 3 ensembles résidentiels, rue de Bascharage à Niederkorn. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Messieurs Robert Mangen et Paulo Aguiar, Echevins de la Ville de Differdange, Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Le projet prend place dans le cadre de la réalisation du PAP « Mathendal », futur écoquartier dont 1/3 de la surface sera réservée aux espaces publics et aux espaces verts en commun.  Il comprend la réalisation de 3 résidences qui abriteront 42 appartements de 1 à 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 61 à 107 m2, et 2 espaces commerciaux. Chaque appartement bénéficiera d’un balcon et d’une cave.  Les sous-sols seront réservés aux buanderies et parkings communs.  


L’ensemble, destiné à la location subventionnée (logements) et non-subventionnée (commerces), prend place en face de 2 autres résidences, créant une cour intérieure commune et publique qui comprendra notamment une aire de jeux. 


Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 16.151.754 € hors TVA et honoraires. 


La conception été confiée au bureau Jim Clemes Architectes. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau auCARRE pour le génie statique, BETIC Ingénieurs-Conseils pour le génie technique, Safetyplan pour la coordination de sécurité santé, OGC pour le contrôle technique et 1nergie pour le Conseil en énergie.