Kopstal, le 27 novembre 2019 – Le Fonds du Logement a procédé ce jour au premier coup de pelle du projet de construction d’un ensemble de 2 résidences à appartements sis 55, rue Schmitz à Kopstal. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Carlo Schmit, Bourgmestre de la Commune de Kopstal, Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Le projet prévoit la réalisation de 2 résidences séparées par un espace commun permettant l’accès au garage et une distinction visuelle des constructions, favorisant ainsi l’intégration du projet à l’environnement existant. La résidence A comprendra 4 appartements de 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 95 à 128 m2, tandis que la résidence B comptera 6 appartements de 1 à 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 59 à 103 m2. Le sous-sol, commun aux deux résidences, abritera les locaux techniques, la buanderie, les caves, le local vélo, ainsi que 14 emplacements de parking. Deux places de parking supplémentaires sont prévues à l’extérieur.
L’ensemble, destiné à la location subventionnée, répond aux exigences de la classe énergétique A/A/A.
Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement à hauteur de 70 %, s’élève à 5 109 808,- € TTC (acquisition du terrain, TVA et honoraires inclus).
La conception a été confiée au bureau Beiler François Fritsch Architectes. Les autres hommes de l'art y participant sont le bureau Daedalus Engineering pour le génie statique, Boydens Engineering pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité santé, OGC pour le contrôle technique et 1nergie s.a. pour le conseil en énergie.