Caractéristiques

  • 10 appartements de 1 à 3 chambres-à-coucher
  • Location subventionnée
  • Nouvelle construction

Description

Le projet prend place rue Schmitz, à Kopstal, sur une surface d’environ 32 ares, en bordure de forêt et proche de toutes commodités.

Il prévoit la réalisation de 2 résidences séparées par un espace commun permettant l’accès au garage. La résidence A comprendra 4 appartements de 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 95 à 128 m2, tandis que la résidence B comptera 6 appartements de 1 à 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 59 à 103 m2.

Les appartements bénéficieront tous d’une double ou d’une triple orientation, offrant des espaces de vie lumineux. Le sous-sol, commun aux deux résidences, abritera les locaux techniques, la buanderie, les caves, le local vélo, ainsi que 14 emplacements de parking. Deux places de parking supplémentaires sont prévues à l’extérieur.

La conception a été confiée au bureau Beiler François Fritsch Architectes. Les autres  hommes de l’art y participant sont le bureau Daedalus Engineering pour le génie statique, Boydens Engineering pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité-santé et OGC pour le contrôle technique.

Début des travaux : novembre 2019

Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2021

 

Article Neomag

Données énergétiques

Classe énergétique A
Classe d’isolation thermique A
Émission de CO² A

Localisation

55, rue Schmitz à Kopstal