Le Fonds du Logement a procédé, vendredi 23 février, à l’inauguration d’un ensemble résidentiel et commercial au 62–72, rue Guillaume Capus, quartier « Wunnen am Park », à Esch-sur-Alzette.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Claude Meisch, Ministre du Logement et de l'Aménagement du territoire, Monsieur Christian Weis, Bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Le développement du quartier « Wunnen am Park » a débuté en 2003, en collaboration avec la ville d’Esch-sur-Alzette. A terme, quelque 900 logements seront réalisés sur l’ensemble du site, dont 2/3 par la Ville d’Esch-sur-Alzette et 1/3 par le Fonds du Logement qui a d’ores et déjà procédé à la mise sur le marché d’une résidence pour étudiants, six ensembles résidentiels, 115 maisons unifamiliales, et 4 maisons bi-familiales.

Ce nouvel ensemble comprend deux résidences abritant 8 espaces commerciaux, dont un espace aménagé pour les besoins du Service de Rééducation Précoce, et 40 appartements de 1 à 3 chambres-à-coucher, dont 4 unités adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

Réservés à la location abordable, tous les logements disposent d’une cuisine équipée, une loggia, une cave et d’un parking sous-terrain.  Les espaces commerciaux sont, quant à eux, disponibles à la location au marché libre.