Caractéristiques

  • Unités : +-1100 unités de logement
  • Destination : vente et location subventionnée et non-subventionnée
  • Nature des travaux : nouvelle construction
  • Statut : en planification

Description

L’aménagement général se compose de deux Masterplans, « Wunne mat der Wooltz » et « Haargarten », pour une surface de 34 hectares qui permettra de réaliser à terme environ 1100 logements ainsi que de nombreux commerces au sein d’un quartier mixte verdoyant et traversé par la Wooltz.

L’homme et son besoin de logement de qualité seront placés au cœur des réflexions. La renaturation du cours d’eau associée à des connexions efficaces entre les espaces publics, génèreront une haute qualité de vie et permettront un parcours favorisant la mobilité douce et respectueux de l’environnement.

Les préceptes d’économie circulaire, tant au niveau urbain qu’au niveau des futurs travaux (gestion raisonnée et préservation des ressources naturelles) seront ainsi mis en œuvre.

Le projet est entré dans sa phase opérationnelle en 2020 avec le recrutement des différentes maitrises d’œuvres. Les travaux de viabilisation débuteront en 2022 et les premiers logements seront livrés fin 2023. L’ensemble des deux Masterplans verra donc le jour, phase après phase, d’ici 2035.

 

Lien vers l’article : Inauguration du Circular Innovation HUB à Wiltz

Lien vers la vidéo : Aweiung vum Circular Innovation Hub

Lien vers la vidéo : Maquette 3D

Lien vers la vidéo : « Wunne mat der Wooltz » 2021

Données énergétiques

Classe énergétique A
Classe d’isolation thermique A
Émission de CO² A

Localisation

à Wiltz