Le Fonds du Logement a procédé ce jour au 1er coup de pelle du projet de construction de deux maisons unifamiliales, rue Camille Polfer à Luxembourg-Cents. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Le projet prévoit la construction de deux maisons unifamiliales de 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 160 et 163 m2, dans la continuité de 5 maisons unifamiliales existantes, réalisées par le Fonds du Logement en 2014.

Le rez-de-chaussée comprendra un garage, une cave, une buanderie et des locaux techniques tandis que les pièces de vie prendront place au 1er étage, ouvert sur une terrasse desservie par un escalier menant au jardin sis à l’arrière des maisons. Le 2ème étage abritera 3 chambres-à-coucher et une salle-de-bains. Le 3ème étage, sous comble, sera aménagé en partie, permettant la réalisation d’une chambre supplémentaire pour deux enfants et une salle de douche. L’ensemble est destiné à la location subventionnée.

Le coût de construction prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 1.262.745,- € hors TVA et honoraires.

La conception du projet, répondant aux critères des classes énergétiques A/A/A et A/B/A, a été confiée au bureau Architecture et Environnement. Les autres hommes de l'art ayant participé sont le bureau Mwing pour le génie statique, RMC Consulting pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le contrôle technique et Misko Energy pour le conseil en énergie.