De caractère contemporain avec des volumes simples et compacts, la réalisation comprend 2 ensembles de 2 maisons unifamiliales, harmonieusement intégrées à l’environnement existant. Chaque maison comprend 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de +/- 137 m² et bénéficie d’un parking sur l’avant, d’un car-port privatif attenant et d’une terrasse sur l’arrière, offrant un cadre de vie agréable aux habitants.


L’ensemble des maisons a d’ores et déjà été vendu pour un prix à partir de 466.184,- €, TVA et prime énergétique récupérables. Le terrain est cédé via un droit d’emphytéose pour une durée de 99 ans, pendant laquelle le Fonds du Logement dispose d’un droit de préemption en cas de revente du logement, et les acquéreurs s’engagent à habiter le logement à titre de résidence principale et permanente pendant toute la durée du droit d’emphytéose.


Le coût de construction du projet, de classe énergétique A/A/A, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 1.450.000, - € hors TVA et honoraires.


La conception a été confiée au bureau Dieschbourg Wagner Architectes. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau MD Structures pour le génie statique, Actif pour le génie technique, D3 Coordination pour la coordination de sécurité santé et OGC pour le contrôle technique.

 

 

Fonds du Logement
Service Relations Publiques
Tel. 26 26 44 – 844
www.fondsdulogement.lu
relations-publiques@fondsdulogement.lu