Remich, le 9 décembre 2019 – Le Fonds du Logement a procédé ce jour au 1er coup de pelle du projet de construction de 7 maisons unifamiliales au 13, route de Mondorf à Remich. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Jacques Sitz, Bourgmestre de la Ville de Remich, Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Le projet prévoit la construction de 7 maisons unifamiliales réparties en deux ensembles. Deux maisons, sises en front de rue, comprendront 5 chambres-à-coucher pour une surface habitable de +/- 155 m2, tandis que cinq maisons, réalisées en retrait, comprendront 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de +/- 137 m2. Chaque maison disposera d’un jardin privatif avec terrasse et de 2 emplacements de parking, dont un sous carport. Un local vélo commun sera également à disposition de l’ensemble des habitants.
Quatre maisons sont destinées à la location subventionnée, tandis que trois unités sont réservées à la vente subventionnée. L’ensemble répond aux exigences de la classe énergétique A/A/A.
Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement à hauteur de 70 % pour les maisons destinées à la location subventionnée et 50 % pour les maisons destinées à la vente subventionnée, s’élève à 4.152.577, - € TTC (coûts complémentaires inclus).
La conception a été confiée au bureau Beng Architectes Associés. Les autres hommes de l'art y participant sont le bureau Bered Solutions pour le génie statique, Studio E pour le génie technique, Lux CEC pour la coordination de sécurité-santé et OGC pour le contrôle technique.

 

Fonds du Logement
Service Relations Publiques
Tel. 26 26 44 – 844
relations-publiques@fondsdulogement.lu